QUI NOUS SOMMES

Mon nom est Mélissa Desjardins, 

 

Je suis designer d'intérieur de formation, autodidacte en pâtisserie et j’ai, bien malgré moi, une  dépendance démesurée pour les desserts. En plus d’être styliste de tables sucrées, j'ai collaboré pendant quelques années au Magazine Véro en tant que Créatrice d’Ambiance pour Véronique Cloutier.

 

J’ai fondé Farine & Chocolat en décembre 2012 sur un coup de tête, du jour au lendemain, comme si ma vie en dépendait. C’était maintenant ou jamais! Après un an et quelques mois de tests, d'essais/erreurs et de travail acharné, mon projet allait enfin se concrétiser. Le 1er mai 2014 j'ouvrais officiellement MON ATELIER. C'est à partir de cette date que ma vie allait changer. J’allais enfin réaliser mon rêve : avoir une entreprise qui unit mes deux passions: le design et les pâtisseries. J'avais et j'ai toujours le même objectif. Vous faire vivre une expérience visuelle et gustative comme nulle part ailleurs. 

 

Le souci du détail, le sens créatif et artistique ainsi que ma sincère complicité avec vous, chers clients, sont ma plus grande fierté.

L'attention que je porte à la composition de nos produits est primordial pour moi. Toutes nos petites douceurs sont fabriquées artisanalement  à partir des meilleurs ingrédients.

 

Je vous invite donc à suivre nos aventures sucrées et à vivre l’univers de Farine & Chocolat.

SANS ARACHIDES & SANS NOIX

Quand j'ai fondé Farine et Chocolat il était inévitable que mes produits soient sans noix et sans arachides.

 

LA RAISON? Il se nomme Vincent et c'est mon fils de 10 ans. Ayant une allergie sévère aux noix, je tenais absolument à ce qu'il puisse manger TOUT ce que nous allions créer comme desserts et sucreries.

 

C'est lui sur la photo à côté. Il avait 4 ans et c'était au début de notre aventure Farine et Chocolat.

 

Donc,  tout ce qui est cuisiné et fabriqué à notre atelier est exempt de noix et d'arachides.

 

Joanne & Eli

Nous ne pensons pas que les mots soient suffisants, mais un ÉNORME MERCI pour l'oeuvre d'art que vous nous avez préparé pour notre mariage. Un délice pour les yeux, un délice pour papilles. Il ne restait presque rien à la fin de la
soirée, et nous avons reçu tellement de compliments concernant la table sucrée. Merci d'avoir répondu et même dépassé nos attentes et d'avoir été flexible.